Nouvelles

Nous serons fermés

Nous serons fermés pour la distribution de la nourriture lundi le 9 octobre pour L’Action de grâce.

La question posée le plus souvent ?

La question la plus posée dans les trois dernière mois: Quels sont vos les besoins les plus important?

Allez à la page «don» et vous verrez une liste des besoins. Nous utilisons cette liste sur une base continue, mais ce que nous utilisons le plus est près ou au haut de la liste.

Saviez-Vous …

que nous fournissons 4 jours de nourriture (basés sur le Guide alimentaire canadien) pour les personnes dans le besoin, tous les mois!

Appel aux écoles, églises et entreprises…

Aimeriez-vous organiser une collecte de denrées pour nous? Découvrez comment en consultant “Comment organiser une collecte de denrées?!”

Comment vos dons nous aident

Nous comprenons que les gens sont de plus en plus sollicités et qu’ils souhaitent savoir comment sont utilisés leurs dons. Au Centre de secours alimentaire de Gloucester, sachez que deux principaux types de dons sont acceptés (de la nourriture et des dons en argent) et que ceux-ci sont entièrement redistribués à ceux qui en ont besoin.

  • Nous acceptons toujours les dons, tel qu’énoncé sur notre page «Donner ».
  • L’argent reçu est utilisé pour acheter du lait, des œufs, des collations scolaires, des pâtes et des produits en conserve pour la communauté!
  • Les produits alimentaires non-périssables sont vérifiés et placés sur les étagères pour les familles qui manquent de nourriture.
  • Les gens qui fréquentent la banque alimentaire peuvent choisir les aliments qu’ils préfèrent dans chaque catégorie alimentaire. Nous fonctionnons avec un système de points, donc chaque client a le droit de choisir ses propres aliments et de les utiliser à leur comme bon leur semble. Nous sommes de l’opinion qu’il est important d’offrir des options et de respecter les choix individuels.
  • À chaque fois que nous distribuons de la nourriture, nous offrons des aliments périssables tels que des fruits et des légumes frais, du lait, des œufs et du fromage en tranches. Nous utilisons les dons en argent pour acheter le lait, les oeufs et le fromage.
  • N’importe quel aliment qui n’est pas dans le Guide alimentaire canadien se retrouve dans notre section de nourriture supplémentaire. Les aliments dans cette section n’enlèvent aucun point pour se procurer des aliments des autres sections.
  • Nous voulons profiter de l’occasion pour remercier tout les individus et les groupes qui offrent des dons au Centre de secours alimentaire. Nous apprécions les dons constants et réguliers.

Vous voulez en savoir plus? Appelez au 613-749-4728 pour discuter avec quelqu’un ou pour prendre rendez-vous.

Un peu d’espoir (les noms ont été changés)

Alice est une mère monoparentale avec deux enfants. Après avoir perdu son emploi, elle a décidé de retourner à l’école et de recommencer sa carrière. Pendant ses études, elle travaillait à temps partiel tout en recevant l’aide financière pour ses études mais elle avait quand même de la difficulté à nourrir sa famille et à payer ses factures. Elle a accédé aux services de la banque alimentaire jusqu’à ce qu’elle complète son programme d’études. Elle se cherche couramment un emploi à temps plein et elle est très confiante qu’elle pourra éventuellement contribuer financièrement au Centre de secours alimentaire. Elle est reconnaissante que le Centre ait pu l’aider à diminuer ses responsabilités financières.

 

 

 

Menu