Qui nous sommes

Depuis notre fondation en 1989, le Gloucester Emergency Food Cupboard (GEFC) a été un élément essentiel de l'infrastructure sociale dans l'Est d'Ottawa, en fournissant de la nourriture d'urgence à près de 3,600 XNUMX résidents par an.

Nous croyons que chaque personne a le droit d'avoir des aliments sains et aussi la dignité de choisir. En collaboration avec notre communauté, nous fournissons de nombreux fruits et légumes frais, des collations saines pour les enfants et des aliments adaptés à la culture de chaque personne tels que des viandes halal, de la semoule de maïs et des haricots secs.

Reconnaissant qu'il existe de nombreuses façons de soutenir la sécurité alimentaire, nous avons également établi notre propre parcelle agricole à la ferme Just Food pour engager la communauté dans la culture d'aliments frais à partager et des programmes qui aident les gens à cultiver leur propre nourriture.

Terrain de 1/3 acre de CSAG à Just Food Farm

Rapports annuels

Notre Mission

Notre mission est de réduire l'insécurité alimentaire dans notre communauté en travaillant ensemble pour créer des opportunités d'accès et de partage de la bonne nourriture. Nous y parvenons grâce à des programmes alimentaires innovants, à des partenariats et à un engagement civique.

Notre Vision

Nous envisageons une communauté résiliente, connectée et dynamique où tout le monde a accès à une bonne nourriture.

Nos programmes actuels :

Partage alimentaire communautaire

Nous fournissons 4 à 5 jours de nourriture saine à toute personne qui en a besoin, généralement une fois par mois. Cette nourriture est fournie grâce à notre adhésion à la Banque alimentaire d'Ottawa, donnée par la communauté, achetée avec des fonds collectés par la communauté, ou cultivée sur le site de notre ferme.

Jardin communautaire

Les Jardin communautaire Thyme-less d'Arrowsmith permet aux ménages de cultiver leur propre nourriture. Nous faisons également partie du Réseau de jardins communautaires de Beacon Hill.

Plant-a-Row, Donate-a-Row (PARDAR)

Il s'agit d'un programme à l'échelle de la ville qui encourage les personnes qui cultivent des aliments dans leur jardin communautaire ou à la maison à faire un don. Nous avons notre propre parcelle de 1/3 acre entretenue par des bénévoles située au Just Food Farm.

Programme agricole New Roots pour les réfugiés

En partenariat avec Just Food, nous aidons les familles de réfugiés qui étaient agriculteurs à cultiver leur propre nourriture et à se renseigner sur l'agriculture au Canada.

Nous envisageons une communauté résiliente, connectée et dynamique où tout le monde a accès à de la bonne nourriture.

Dons

Nous sommes fiers d'être membre de :

Nous apprécions nos bailleurs de fonds :