Banque alimentaire

Pour changer la langue, veuillez sélectionner le bouton en haut à droite.

لتغيير اللغة يرجى تحديد الزر الموجود في الجزء العلوي الأيمن

Qui peut obtenir de la nourriture ?

Vous pouvez obtenir de la nourriture au Centre de Secours Alimentaire de Gloucester si vous habitez à North Gloucester, Beacon Hill-Cyrville (préfixes de code postal pour K1J ou K1B Pineview uniquement).

Cette carte montre notre zone de service. Avant de venir, veuillez vérifier si votre adresse correspond à notre programme alimentaire communautaire en utilisant le Recherche d'agence de la Banque alimentaire d'Ottawa.

Comment obtenir de la nourriture ?

Si vous ne vous sentez pas bien s'il vous plaît restez à la maison. Vous pouvez envoyer quelqu'un d'autre chercher votre nourriture.

Afin d'assurer la sécurité de tous et d'empêcher la propagation de Covid-19, vous devez prendre rendez-vous pour vous procurer de la nourriture au Centre de Secours Alimentaire de Gloucester.

Vous pouvez prendre rendez-vous 24h avant l'ouverture.

  • Pour prendre rendez-vous pour Lundi entre 6h et 00h, vous pouvez prendre rendez-vous à partir de dimanche 8h jusqu'à lundi 00h (ou jusqu'à ce que l'horaire des rendez-vous soit complet).
  • Pour prendre rendez-vous pour mercredi entre 12h00 et 2h, vous pouvez prendre rendez-vous à partir de mardi 00h12 jusqu'à mercredi 00h10 (ou jusqu'à ce que l'horaire des rendez-vous soit complet).
  • Pour prendre rendez-vous pour Vendredi entre 9h30 et 11h30 vous pouvez prendre rendez-vous à partir de jeudi 9h30 jusqu'à vendredi 7h30 (ou jusqu'à ce que l'horaire des rendez-vous soit complet).

Cliquez sur le Bleu ci-dessous pour prendre votre rendez-vous. Nous poserons également une série de questions pour nous aider à sélectionner les aliments pour vous en fonction de vos besoins et préférences alimentaires.

Soyez à l'heure et respectez la distanciation sociale lorsque vous arrivez à votre rendez-vous.

Veuillez noter que nous ne sommes pas ouverts les jours fériés.

Si vous avez des questions, contactez-nous au 613-749-4728

Que dois-je apporter?

S'il vous plaît amenez:

  • Une pièce d'identité pour tous ceux qui ont besoin de nourriture et une preuve d'adresse pour tous les adultes (18+). Certains types de pièces d'identité acceptables sont : un permis de conduire récent, des factures et des relevés de dépôt direct
  • Si vous venez à pied ou en autobus et que vous faites l'épicerie pour plus d'une ou deux personnes, veuillez apporter un chariot ou une valise à roulettes pour ramener vos courses à la maison. Vous recevrez votre nourriture dans des boîtes et/ou des sacs

Notre équipe de distribution préparera vos courses en fonction du nombre de personnes dans votre foyer, de la sélection de nourriture que nous avons ce jour-là et des réponses que vous fournissez à notre questionnaire Food Sharing lors de la prise de rendez-vous.

A l'heure de votre rendez-vous, dirigez-vous vers la porte de gauche au GEFC. À l'extérieur, vous serez accueilli par un bénévole qui vérifiera votre rendez-vous et vous remettra un ticket numéroté.

Présentez votre numéro au volontaire à la porte centrale, qui déroulera vos cartons sur un chariot pour un retrait sans contact. Vous pouvez transférer les courses dans votre voiture, vos sacs ou votre chariot. Le chariot sera désinfecté après chaque utilisation.

A quoi dois-je m'attendre?

Nous pensons que l'aide alimentaire devrait contribuer à l'amélioration de la santé physique et mentale, c'est pourquoi nous nous concentrons sur l'offre des options les plus nutritives possibles. Nous travaillons fort pour avoir des fruits et légumes frais et pour offrir des choix sains. Vos boîtes de partage de nourriture le refléteront.

Nous ne sommes généralement pas en mesure de livrer de la nourriture, mais vous pouvez envoyer quelqu'un d'autre chercher de la nourriture pour vous, il suffit d'appeler le bureau à l'avance.

Pendant la pandémie de Covid-19, nous collaborons avec le Centre de ressources de l'Est d'Ottawa pour soutenir les personnes handicapées et les personnes âgées vulnérables qui ne peuvent quitter leur domicile. Si vous ne pouvez pas venir chercher de la nourriture et n'avez personne pour vous aider, appelez l'EORC au 613-741-6025 pour voir si vous êtes admissible à recevoir de l'aide.