Production alimentaire

L'accès à des produits sains et frais contribue à améliorer la santé physique et mentale. Nous permettons aux gens de cultiver, de cuisiner et de manger en utilisant des aliments frais et cultivés localement tout en augmentant la capacité de notre communauté à améliorer leur santé et leur bien-être. Pour ce faire, nous soutenons plusieurs initiatives de jardins communautaires.

Plant-a-Row, Donate-a-Row est une initiative à l'échelle de la ville visant à apporter de la nourriture des jardins de notre communauté aux tables des autres au sein de notre communauté. Elle donne aux personnes qui utilisent le Centre de Secours alimentaire de Gloucester la possibilité de choisir parmi une variété d'aliments sains et frais tout en luttant contre l'insécurité alimentaire au sein de nos communautés.

Comment pouvez-vous contribuer :
  • de votre jardin

Cultivez la nourriture dans votre propre jardin ou votre parcelle de jardin communautaire et donnez simplement une portion au Centre de Secours Alimentaire de Gloucester au 2040, promenade Arrowsmith à Ottawa.

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que des produits frais ou des aliments préparés commercialement. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas utiliser de conserves maison.

  • de notre parcelle agricole

Nous cultivons des légumes sur notre parcelle de 1/3 acre gérée par des bénévoles au Just Food Farm à Blackburn Hamlet. Si vous souhaitez plus d'informations sur le bénévolat pour nous aider à planter, désherber et récolter, veuillez cliquez ici . Aucune expérience de jardinage nécessaire!

Cette opportunité peut compter pour les heures de bénévolat au lycée.

Jardin communautaire Thyme-less d'Arrowsmith

 

Ce jardin communautaire est situé dans le Centre de Secours Alimentaire de Gloucester et permet aux ménages de cultiver leur propre nourriture. Nous faisons également partie du Réseau de jardins communautaires de Beacon Hill.

De petites parcelles sont parfois mises à la disposition des gens pour cultiver de la nourriture.

Programme New Roots Farm pour les réfugiés

 

En partenariat avec Just Food, nous aidons les familles de réfugiés qui étaient agriculteurs à cultiver leur propre nourriture et à se renseigner sur l'agriculture au Canada.

Vous cherchez un moyen de faire pousser certains de vos aliments à la maison?

Cliquez ici pour plus d'informations sur les semences et les terres dans le projet de jardin à la maison